La vidéo événementielle

Qu’est-ce qu’une vidéo événementielle ?

Une vidéo événementielle permet de résumer et retranscrire un moment particulier : un salon, une conférence, un concours, un festival ou encore une rencontre sportive.

Contrairement au film d’entreprise qui est basé sur un scénario programmé et dans lequel les scènes peuvent être tournées plusieurs fois, la vidéo événementielle a pour but de capter un moment donné à une date fixe.

 

La valeur ajoutée d’une vidéo événementielle est son aspect dynamique et spontané. Ce type de vidéo promotionnelle permet de saisir l’instant et de le partager, notamment grâce aux réseaux sociaux.

 

Que vous soyez une entreprise, une administration, une association ou même un particulier et quel que soit votre domaine d’activité, la vidéo événementielle peut vous être utile. 

Pourquoi réaliser une vidéo événementielle ?

La vidéo permet de capter une ambiance plus facilement que n’importe quel autre média. C’est pourquoi une vidéo événementielle permet de faire revivre une date importante ou un événement marquant à travers son simple visionnage. 

infographie vidéo événementielle audience

De manière plus générale, le fait de capter les images et les émotions d’un événement peut donner envie aux spectateurs de participer au prochain événement que vous envisagez d’organiser. C’est un atout essentiel pour accroître votre notoriété, le nombre de participants, et le rayonnement de vos différents événements.

 

La vidéo événementielle peut également venir en complément de la vidéo d'entreprise afin de renforcer la communication externe d’une société.
Utilisé comme support de communication interne, la vidéo permettra de se remémorer ou de rattraper une réunion ou un congrès par exemple.

Infographie reportage événementiel avantage

De plus, une vidéo événementielle de qualité professionnelle peut fidéliser les clients et renforcer l’esprit d’équipe : il est important de renvoyer une image positive et moderne de votre entreprise.

 

Les vidéos événementielles sont de plus en plus utilisées car internet et les réseaux sociaux permettent de démultiplier leur impact et leur audience auprès d’un large public. 

infographie vidéo événementielle image entreprise

Cet article vous a été utile ? N'hésitez pas à le partager ou à le commenter !


Vous aimerez aussi : 

Un teaser vidéo, c'est quoi ?
Un teaser vidéo, c'est quoi ?
Découvrez les différentes étapes de la réalisation d'une vidéo !
Découvrez les différentes étapes de la réalisation d'une vidéo !
Les éléments essentiels d'un clip vidéo
Les éléments essentiels d'un clip vidéo
Pourquoi faut-il ABSOLUMENT faire une vidéo d'entreprise ?
Pourquoi faut-il ABSOLUMENT faire une vidéo d'entreprise ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0