Le teaser vidéo

Qu’est-ce qu’un teaser vidéo ?

Appelé également vidéo de teasing, c’est un média publicitaire au format court (1 min max) qui a pour but d’éveiller la curiosité de l’audience, d’attirer l’attention sur quelque chose de particulier. Le teaser est souvent utilisé pour présenter un artiste, un nouveau produit ou un événement à venir.

 

Le teaser vidéo ne révèle généralement pas tout de ce qu’il présente afin de créer un sentiment d’attente. Cela donne l’envie au public de visionner la prochaine vidéo, renforçant alors l’impact du message final.

 

À ne pas confondre avec le trailer, qui est une bande-annonce vidéo.

Pourquoi utiliser le teaser vidéo ?

C’est une méthode de communication très efficace car elle donne envie au public. Le teaser vidéo devient viral très rapidement, aidé par sa courte durée pouvant aller de 5 secondes jusqu’à 1 minute captant ainsi un maximum d’audience.

Hébergée sur un site de vidéo en ligne (YouTube, Dailymotion, Viméo…), le teaser sera diffusé facilement lors d'une campagne marketing par mail, newsletter et notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…) grâce à leur simplicité de mise en place.

 

Le plus souvent, ce sont les teasers vidéo qui font le buzz sur les réseaux sociaux, propulsés par leur format idéal. Plus la vidéo suscite la curiosité, plus elle sera partagée et plus votre talent, votre entreprise ou votre événement sera connu et reconnu ! 

infographie film institutionnel video marketing

Lorsque vous organisez un événement, le teaser est très efficace car il permet de décrire l’ambiance en images et de donner envie aux spectateurs de participer, le rendant plus populaire.

 

Pour un artiste, il est le meilleur moyen pour communiquer sur un clip ou un album à venir, ou simplement présenter de manière dynamique son talent.

 

Enfin, pour une entreprise ou un produit, le teaser vidéo permet de mettre en valeur leurs utilités, comme une publicité, mais en y ajoutant une attente qui incite encore plus à l’achat.

infographie vidéo d'entreprise marketing vidéo

Cet article vous a été utile ? N'hésitez pas à le partager ou à le commenter !


Vous aimerez aussi : 

Découvrez les différentes étapes de la réalisation d'une vidéo !
Découvrez les différentes étapes de la réalisation d'une vidéo !
Quels sont les éléments essentiels d'un clip vidéo ?
Quels sont les éléments essentiels d'un clip vidéo ?
Les nombreux avantages d'une vidéo événementielle
Les nombreux avantages d'une vidéo événementielle
Pourquoi faut-il ABSOLUMENT faire une vidéo d'entreprise ?
Pourquoi faut-il ABSOLUMENT faire une vidéo d'entreprise ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0